Mai 1981. Après une campagne acharnée, Coluche devient Président de la République. Sa première mesure : l'instauration d'un Apéro général et continu. Dès lors, grèves et manifestations font rages. Certains Français réclament que l'apéro soit inclus dans le temps de travail, d'autres qu'il soit inscrit dans la Constitution ou soit remboursé par la Sécu... De mesures en mesures, Coluche découvrira les difficultés de gouverner ce pays si prompt à la critique des dirigeants. Et si Coluche était devenu Président de la République... c'est sur ce postulat (hélas fictif) que Fabrice et Jean-Marcel Erre se sont basés pour créer cet album qui retrace les premiers jours de Coluche à l'éysée.
Fabrice Erre, né le à Perpignan, est un auteur de bande dessinée français. Parallèlement à son travail dans la bande dessinée, il est professeur d'histoire-géographie, d’enseignement moral et civique. Il est le frère du romancier J.M. Erre.
Biographie
Natif de Perpignan, Fabrice Erre est Docteur en histoire. Il soutient en 2007 une thèse en Histoire intitulée L'Arme du rire. La presse satirique en France, 1789-1848, sous la direction de Dominique Kalifa à l'Université Paris-1,. Il est également l'auteur de plusieurs articles sur cette question dans des revues ou des actes de colloque.
En 2011, il publie son premier essai aux éditions Champ Vallon : Le Règne de la Poire, caricatures de l'esprit bourgeois de Louis-Philippe à nos jours,.
Sa première planche de bande dessinée, Les Aventures de Pavel Mc Bubble, est parue en mai 1995 dans Fluide glacial no